RMN-Grand Palais 22 mai

Dans le cadre du Colloque international La performance théâtrale au musée : une nouvelle médiation transculturelle, organisé par K. Légeret avec le MNAAG-Musée National des Arts Asiatiques-Guimet, le RMN-Grand Palais et Le labex Arts-H2H Université Paris 8, 22-23 mai 2017.

Parcours poétiques transartistiques, avec des étudiants en arts de la scène, LSF et arts plastiques de l’université Paris 8 (licence, master et doctorat), devant des œuvres sélectionnées au Grand Palais, dans le cadre des trois expositions en cours. Co-organisation : Katia Légeret (Paris 8) et Elizabeth Gracy (RMN-Grand Palais).

Exposition « Des Grands Moghols aux Maharajahs. Joyaux de la collection Al-Thani » Lectures poétiques des joyaux inspirées par la littérature de l’Inde.

Mises en scènes Katia Légeret. Pièces jouées et dansées avec des étudiants en théâtre, avec la participation de Géraldine Margnac (Bharata-natyam), Karine Leblanc (Odissi), Wilfried Bosch (récitant).

Exposition « Jardins ».

Des personnages de cinéma (re)visitent les bosquets (étudiants en théâtre) avec Monique Sobral de Boutteville.
Performances d’installations éphémères par des étudiants en arts plastiques ;
Performance de Nadia Vadori-Gauthier.

Exposition « Rodin : l’exposition du centenaire »

Quand l’univers Amazonien rencontre Rodin et Baudelaire (étudiants en théâtre) avec Monique Sobral de Boutteville.
Visions poétiques, interculturelles et contemporaines d’œuvres de Rodin, dont « La Porte de l’enfer » et les « Mouvements de danse » (1910), avec des étudiants en théâtre et Katia Légeret.
Le Balzac de Rodin et nous: l’expression d’un monument par le corps qui dit et raconte entre gestes et signes (étudiants Langue des signes LSF /SDL/HSLSF3 Paris 8) avec Ivani Fusellier.

Performances LSF sur le Balzac de Rodin au Grand Palais

Dans l’exposition « Rodin : l’exposition du centenaire » au Grand Palais. 22 mai 2017, Parcours poétiques transartistiques, avec des étudiants en LSF de l’université Paris 8, encadrés par Ivani Fusellier, devant des œuvres sélectionnées au Grand Palais. Dans le cadre du Colloque international La performance théâtrale au musée : une nouvelle médiation transculturelle, organisé par Katia Légeret avec le MNAAG-Musée National des Arts Asiatiques-Guimet, le RMN-Grand Palais et Le labex Arts-H2H Université Paris 8, 22-23 mai 2017.